Ressusciter sa palette c’est possible!

_DSC0011.JPGTout d’abord je tiens à dire que j’aime mes chats. Vraiment je les adore! Mais il y a des moments où ils suscitent des envies de meurtres.
C’est ce que j’ai eu quand j’ai retrouvé ma palette MAC sur le sol, face contre terre.

Mais j’ai réussis à prendre sur moi, j’ai fait des recherches et j’ai vu qu’il était possible de réanimer une palette dans un état grave ou en fin de vie. La mienne était les deux.

Voyez plutôt par vous-même…12400699_10153229230042301_3836136032779564346_n

Désolée pour la qualité merdique d’iphone mais dans la folie de l’instant je n’ai pas eu le réflexe de prendre une jolie photo 🙂

Bref comme on le voit sur cette représentation : certains fards en fin de vie, et d’autres complètement explosés.

Heureusement pour réparer les dommages, vous n’avez besoin que de :

  • de l’alcool pur ou à 90° (trouvable en pharmacie)
  • un pinceau pour travailler le fard
  • un embout plat, moi j’ai pris une lime à ongle en métal mais le bout d’une cuillère marche aussi.
  • et des mouchoirs en papier et lisses.

 

Dans un premier temps, avec l’outil métallique, casser ce qu’il reste du fard solide, ensuite ajouter 1 à 2 cuillère à café d’alcool pur. Il vaut mieux mettre petit à petit.

On obtient une pâte un peu comme une mousse, mélangez bien. Ensuite avec le pinceau on tapote la surface pour égaliser le niveau et éviter les bulles d’air dans le fard.

Dernière étape : on pose un mouchoir dessus et on fait des ronds avec le doigts pour lisser un maximum la surface du fard.

On peut faire la même chose avec les fards bien entamés. Même procédé, on casse le fard pour en faire une poudre on mélange avec l’alcool et on lisse ensuite.

 

En séchant l’alcool va s’évaporer, il ne change en rien la texture du fard. Laisser sécher une dizaine d’heure.

 

_DSC0291On peut bien sur faire la même chose avec les poudres compactes.

_DSC0294

A vous de redonner vie à vos palettes!

 

Sur ce je vais faire ma valise pour Londres 😛

LOve mes belettes!

7 réflexions sur “Ressusciter sa palette c’est possible!

  1. LeblogCashPistache dit :

    ahah ! je trouve ça marrant que tu parles de cette technique, j’avais brisé un fard à paupière neuf, il y a 4 ans de ça et ma mère m’a vu dans un tel désarroi (bon c’était une journée bad quoi) qu’elle a pris les choses en main et m’a dit qu’elle avait une solution miracle. Le lendemain elle revenait avec mon fard comme neuf dans un petit pot (échantillon vide). J’avais trouvé ça tellement magique 🙂 et voilà l’explication !

Laisser un commentaire

