Ma désintox du liner noir

Coucou mes petites belettes! J’espère que votre été s’est bien passé! Moi oui! J’en ai profité pour vraiment souffler et oui entre autre mettre le blog de côté un moment. Parce que oui j’ai une vie, et que de toute façon j’imagine que vous êtes aussi sortie, partie aussi souvent que possible et que donc vous n’avez pas passé votre vie devant l’écran. Enfin je l’espère pour vous. 🙂_DSC0148

_DSC0158

Chaque printemps-été, on devient plus light niveau maquillage. Moi je me passe de tout fond de teint, juste ma crème hydratante et un peu de poudre. J’ai juste horreur de cette sensation, quand on a chaud, que notre peau étouffe, sous les couches de maquillage. C’est déjà pour ça que je ne suis pas fan des fonds teint très couvrant à la base.

Du coup j’en met le moins possible. Et niveau yeux c’est pareil. En Juin j’ai commencé à ne plus mettre d’eye liner. Je me suis même forcée. Parce que pour moi c’était la facilité, le Liner certes fait un oeil de biche, mais il attire le regard sur lui, et donc on en oublie le reste. C’est à dire la vraie beauté des yeux. L’eye liner comme chez beaucoup de fille est devenu une routine, un réflexe. Quand on le maitrise on le fait en deux secondes, c’est beau, on a même pas à mettre de fards si on veut, il fait tout.

Bref je me suis lassée de déjà, être maquillée comme la plupart des filles aujourd’hui. Et puis je ne m’amusais plus le matin à sélectionner des fards, à les associer. C’était vraiment en pilote automatique.

J’ai donc remisé mon liner chéri dans un tiroir, et je l’ai remplacé par un crayon, pour moi plus doux, plus facile à estomper. Mais certains jours, ça faisait des coulées, j’ai changé de crayons et souvent le résultats était pareil. _DSC0145

J’ai fini par ne plus en mettre du tout, en travaillant des dégradés, plus foncé dans le coin de l’œil externe sans que ça soit un smoky. Et j’ai redécouvert mes yeux. Lol

Avec un peu de documentation sur le net, on trouve rapidement quels gestes avoir pour la morphologie de ses yeux. Par exemple : Le fait de ne plus mettre de crayons agrandit les yeux, la touche de fard clair et lumineux dans le coin interne, réveille le regard. Le dégradé plus foncé vers le coin extérieur renforce le regarde, ect.

_DSC0152

Depuis que je n’utilise plus de crayon ni de liner. Je me trouve plus naturelle tout en étant maquillée. Alors oui parfois on est fatiguée, malgré le maquillage on est pas au top mais bon personne n’est jamais toujours au top, alors on assume et on fait un gros dodo le soir même. 🙂

Je ne pense pas rayer complétement le liner de ma routine makeup mais je le réserverai plutôt pour les soirées importantes, ou les look plus « séducteur »

_DSC0135

Pour ce makeup, j’ai utilisé les fards Jest, Satellite dream, club et plumage de chez MAC

Conquise par le look no liner?

 

LOve.

8 réflexions sur “Ma désintox du liner noir

  1. Titi dit :

    Moi quand je veux pas avoir un regard trop dur soit je mets du liner noir soit avec un pinceau biseauté je mets du fard noir juste en ras de cils, ça fait un peu plus léger et plus fumé
    Sinon ca te va bien 😘

  2. helobonjour dit :

    Ton article m’a fait sourire parce que moi aussi je suis une accro au liner, au point que quand je n’en mets pas je trouve mes yeux bizarres, comme si la normalité c’était le petit côté oeil de chat ! Je ne suis pas une fana du fard à paupière mais ça te va à merveille et tu le fais si bien que ça me donne envie de persévérer ! 🙂

    • lilou2111 dit :

      Franchement essaie! Moi ça m’a redonné confiance en moi tout en étant moins maquillée. J’avais aussi l’impression de ne pas etre moi sans eye liner 😉

  3. Elodie S dit :

    J’étais vraiment accro au eye-liner avant, sans être forcément douée; Et puis, depuis quelques temps, je l’ai mis de côté. Je n’éprouve plus le besoin d’en mettre à chaque sortie.Le mascara, c’est une autre histoire par contre…

Laisser un commentaire

