Les films qui ont changé ma vie! haha!

Ce que j’aime dans certains films c’est la manière dont ils vous font regarder la vie, une fois le rideau baissé. Ce que vous ressentez en les regardant, ce qui change en vous. C’est ce qui fait pour moi un bon film. Certains films ont changé ma vie, même si c’est beaucoup dire. Ils m’ont aidé, à un moment précis, ils m’ont fait voir la vie autrement, ou m’ont appris certaines choses sur moi.

J’avais envie de vous partager mes coups de cœur cinématographiques, mais qu’est ce qu’on s’en fiche au final? C’est chacun ses goûts et le reste on s’en fou.

Mais j’y ai réfléchis et je me suis rendue compte que certains films valaient vraiment la peine, pour moi en tout cas, parce qu’ils ont vraiment compté pour moi.

Alors je tiens à préciser que je n’ai pas besoin de vos remarques désagréables et de vos moqueries si vous n’êtes pas d’accord avec mon avis. Et aussi que je suis tout à fait consciente que ce sont des films! Et non la vraie vie, seulement si des pauvres types mettent tout en œuvre pour faire un film c’est pour faire réagir en nous ne fut-ce qu’une infime émotion.

20205234– Dirty Dancing :

Oui je sais c’est un gros cliché mais il remonte à mon plus jeune âge. C’était au départ la VHS de ma mère. Et je pense avoir carrément usé la bande à force de le regarder ne boucle. Je pense que c’est le seul film vieux que j’apprécie autant. Et il me donne toujours envie de surmonter les épreuves, de me dire que tout est possible et de me mettre à danser biensûr. Auncun film sur la danse fait après ne lui arrive à la hauteur. Bon évidement il faut prendre en compte que ce film a plus de 25 ans! lol

 

611pELEPOBL– Being again :

C’est un film qui vient de sortir et d’ailleurs je pense que la plupart d’entre vous ne le connaitront pas. Je l’ai regardé sans lire le résumé et le titre français  » New York Melody » m’a fait croire à une stupide comédie romantique. Et OMG mais quelle surprise! Ça c’est un film qui vous transporte, vous donne des ailes. Vous dit de tenir la tête haute, d’y croire et de foncer. Et désolée du spoiler, mais enfin une histoire où la fille ne retourne pas dans les bras d’un con, mais continue sa vie seule! Lol La BO est juste comme une glace vanille qui coule dans vos oreilles, et vous vous sentez juste bien. (Je vous le conseille à fond la caisse, au cas où vous n’avez toujours pas compris) Petit plus, moi qui trouvait le chanteur de Maroon 5 trop canon, Ben en fait il a des riiiiides!! Mdrr

the-lucky-one

– The lucky One :

Juste mon remède. Bon c’est une histoire d’amour basique. Et il ne m’avait pas trop marqué la première fois que je l’ai vu, mais en le voyant une nouvelle fois, il m’a juste ouvert les yeux. Sur l’amour, le vrai, le naturel. Celui qui est juste beau, simple sans artifices. Il me guérit littéralement un peu plus à chaque fois que je le vois. (non je ne passe pas ma vie devant l’écran…) il est juste tellement vrai, complice, timide. Clairement le genre d’histoires que je voudrais vivre.

index

– Ps: I love you :

Ceci est le film où je pleure d’un bout à l’autre, je crois que c’est celui qui me touche au plus au profond de moi-même. Bon c’est une histoire triste, ok. Mais bizarrement je comprends cette fille, dans son deuil, dans sa douleur, dans sa solitude, sa reconstruction. Et c’est ça qui me touche. Il me rappelle à quel point la vie est précieuse, qu’il faut parfois pouvoir se détacher, se poser et se dire, là maintenant c’est un beau moment. Et puis Hilary Swan est une actrice que j’admire énormément, et y’a rien à faire mais le charme irlandais quoi… 🙂

Little_Miss_Sunshine

– Little Miss Sunshine :

Juste parce que ce film est trop bien dans le sens, où ils s’en foutent d’être bizarre, différent, déplacés, ou tarés. Juste parce qu’ils sont une famille, ils sont heureux. Et puis la fin est juste géniale 🙂

MV5BMjA0ODYwNzU5Nl5BMl5BanBnXkFtZTcwNTI1MTgxMw@@._V1_SX640_SY720_

– Grown ups :

Alors oui c’est un film drôle américain de base, mais cette bande de potes me fait juste rêver. Ils sont justes géniaux, avec leurs blagues débiles. Mais c’est un des rares films drôles, que je pourrais regarder sans me lasser, et qui me fait vraiment rire. Je connais toutes les répliques par cœur et d’ailleurs depuis je ne sais plus dire Maïs normalement 😀

 

Et vous les filles? Quels sont vos vrais coups de cœur cinématographiques?

LOve

3 réflexions sur “Les films qui ont changé ma vie! haha!

  1. Princesse Poppy dit :

    Je ne connais pas tout les films que tu a posté, mais j’aime beaucoup Dirty Dancing, c’est vraiment un film culte ! Et Little Miss Sunshine, il est tellement magnifique tant il est réaliste. Par contre là j’ai bien envie de regarder Grown Ups, il m’intéresse fortement !

  2. Tiphaine dit :

    Dirty Dancing ça marque tout le monde 😀
    Les films qui m’ont marqué là sur le coup je dirais Mary Poppins, La vie est belle, et N’oublie jamais

Laisser un commentaire

