Ce que je pense VRAIMENT de l’Eau de Teint Nude Magique

_DSC2072

Bonjour mes petits chaaats (oui j’avais envie de varier ^^) Aujourd’hui comme vous l’avez lu dans le titre je vous parle de l’Eau de teint Nude Magique de L’oréal. Je lève le voile sur un produit que j’ai depuis quelques mois dans mes tiroirs et dont je me rends compte, ne vous ai pas vraiment parlé, la vilaine

D’abord la promesse :

L’Oréal Paris révolutionne le geste du fond de teint avec la 1ère Eau de Teint*, une nouvelle génération de fond de teint** sensation peau nue : une formule à la légèreté ultime, fraîche et fluide comme de l’eau. Elle fusionne instantanément avec la peau pour habiller le teint d’un voile naturel sublime, tout en transparence.
Résultat : une peau nue parfaite.

  • • Teint naturellement unifié.
  • • Couvrance indétectable.
  • • Zéro imperfection.
  • • Zéro effet matière.
  • • Non comédogène.
  • • FPS 18.

_DSC2073

Alors, par où commencer? Pour une fois, et c’est rare, je trouve que le descriptif n’est pas totalement raté, souvent on nous vend clairement du rêve, avec des paillettes dans le pot.

Niveau couvrance, depuis la sortie des BBcream, CC et compagnie, je ne supporte plus les fonds de teint, trop couvrant, pas confortables, peu être ne suis-je pas tombée sur des bons mais en tout cas, j’ai vite remplacé mes produits teint, par des BB et CC, simplement pour leur légèreté, leur discrétion, et la facilité d’application.

Je ne vous cache pas que j’ai acheté l’eau de teint, juste pour mettre en binôme avec la base Stay flawless de Benefit. Et ça marchait pas mal, maintenant vu le prix, je ne la sors qu’en de grandes occasions et donc le petit nude magique restait souvent sur le carreau.

Et je l’ai ressortit la semaine passée, comme ça sur un coup de tête. Il m’a accompagné tous les jours et j’ai pu m’en faire une idée bien claire, à lui tout seul sans base. (bref toute cette histoire on s’en fou quoi! >< )

Niveau couvrance il est vraiment pareil à un BB ou CC, il unifie parfaitement, réduit visiblement les rougeurs. Le rendu est hyper naturel, il ne se font pas dans les petits ridules, ni les poils de sourcils, ou petits cheveux aux contours du visage. (Un petit correcteur est quand même mieux pour vraiment effacer les imperfections.)
Un truc qui m’a bluffé c’est qu’il matifie mais un truc de dingue. J’ai tellement l’habitude à rester collante une fois ma crème de jour et ma BB ou CC appliquée. Que la case poudre matifiante est juste obligatoire, et là non. Bon pour un fini impeccable je vous la conseille quand même. Mais je pense que pour les peaux à tendance grasse, elle serait super!

Autre point positif elle gomme parfaitement  les pores. Et pour ce qui est de l’application, moi je la joue à la grosse louche, je verse un peu de produit sur le dos de ma main, attention car c’est quand même vachement liquide, et j’en applique en petites taches sur mon visage avant de tout étaler avec les mains XD Dis comme ça, ça fait grosse dégueu, mais vu que le produit est limite aussi liquide que de l’eau, je pense qu’avec un pinceau ou une éponge, on perdrait une quantité monstrueuse de produit.

Le seul point négatif que je lui trouve, c’est clairement le packaging. Cette petit bouteille vous réserve des choses très agréables…. Genre le dosage reste assez approximatif quoiqu’il n’en faut vraiment pas beaucoup. Ne pas oublier de bien mélanger, sinon on se retrouve avec un truc huileux entre les doigts. Les goulot qui s’encrasse vraiment, c’est pas top. Et bon si comme moi, il vous arrive de le renverser, j’espère que ça sera pas catastrophique, parce que ça coule très vite!

Par contre pour les teintes, elles sont assez réduites pour les peaux claires. Moi j’ai la 120, c’était la deuxième plus claire.

 

_DSC2074

 

Mais à part ça c’est un produit qui m’a séduit, son prix (environs 14,90€) n’est pas encore trop exorbitant pour un fond de teint. Et vu qu’il ne faut pas beaucoup de matière, il dure assez longtemps!
Je suis quasi certaine de le racheter une fois vide. Et vous les filles? Vous avez testé/aimé ce produit??

LOve!

 

 

 

8 réflexions sur “Ce que je pense VRAIMENT de l’Eau de Teint Nude Magique

  1. emilie dit :

    J’ai adoré ce fond de teint, depuis que je l’ai j’ai du mal à repasser au fond de teint plus épais ! D’ailleurs je suis passé au BB crème depuis car je ne trouve pas ma teinte (100) en france. Il faut que je passe une commande sur le site Boots pour cet hiver 🙂

    • lilou2111 dit :

      Ha je savais pas qu’il y avait d’autres teintes. J’avoue que les plus foncées sont vraiment foncées et fort orange! C’est un peu la galère quand on a la peau claire :/

  2. Princesse Poppy dit :

    J’ai longtemps voulus l’acheter, et puis je suis passé aux bb. Maintenant je ne sais pas si je tenterais l’aventure, le prix déjà me fait grincer les dents xD Et ce que j’aime avec les bb c’est qu’elles sont hydratantes, et je ne sais pas si cette eau de teint l’est également :/

Laisser un commentaire

