Routine crinière de sirène

 

 

Coucou mes jolies chevelues!! J’espère que vous allez bien! Aujourd’hui un sujet qui va surement vous intéresser, je vous parle évidement de ma routine cheveulesque ( ça n’existe pas je sais ! )_DSC0635

Je me suis pas mal cherchée capillairement ce printemps – été. C’est à dire que je suis d’abord passée par la case coiffeur, qui m’a fait une colo et un tie and dye. Mais elle était peu être pas en forme ce jour là, ( et c’était pas ma coiffeuse habituelle) bref la colo a à peine tenu deux semaines. Gros dégoutage! J’ai ensuite tenté l’éclaircissement naturel, qui passe par les masques au miel-oeuf de 3 heures, où tu bloque une journée entière à te balader la tête emballée dans du papier film et avec une sexitude frôlant les – 20.

Ensuite sur un coup de tête (haha) j’ai voulu révéler les tons marron en utilisant le shampoing ultra doux au henné pour des reflets marron.

Puis exaspérée parce que je rêvais toujours d’une couleur magnifique que j’avais en tête depuis le début et qui me rappelait à chaque shampoing que c’était ça, ce dont j’avais vraiment envie. Ben je suis retournée chez ma coiffeuse, avec ces photos cette fois-ci.

 

2014-08-11 10.57.24 2014-08-11 10.57.30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon je suis réaliste ça n’était pas exactement comme sur la photo, mais le résultat était juste trop top, (et impossible à prendre en photo) Bref la renarde trop contente et tout. Puis je suis partie en vacances….
Alors j’ai pris mes précautions, mis de la crème-solaire-pour-cheveux, les ai lavé avec un shampoing colo (qui m’a couté un bras) et tout, mais ma crinière s’éclaircit déjà pas mal à la base, puis là avec la colo, ben ça a quand même bougé. 😦
Et depuis que je suis rentrée, ben est-ce que je m’y suis habituée? Est-ce que la colo est toujours là? J’en sais rien, le tie and dye ben oui il est encore là mais bon j’ai arrêté le shampoing colo, et je suis revenue à ma routine habituelle, celle qui marche le mieux pour moi en tout cas. Et j’aime mes cheveeuuuux et Ils me le rendent bien 🙂

_DSC0657

Pour le shampoing, j’utilise le shampoing sec Jonnie Juniper de chez Lush, étant donné que mes racines ont tendance à vite regraisser, et c’est le seul shampoing qui fonctionne vraiment sur le long terme. Avec lui j’arrive parfois à espacer les shampoing à 3 jours au lieu de 2. Chose que je n’arrive vraiment pas avec les autres.

ce-shampoing-solide-qui-a-revolutionne-ma-douche-jonnie-juniper-de-lush-13043150

_DSC0661

 

Pour les longueurs, j’applique toujours un après shampoing, souvent Ultra doux, soit démêlant, soit pour nourrir les longueurs, tous fonctionnent très bien. Je n’ai jamais été déçue. Je l’applique seulement sur les longueurs, à partir des oreilles on va dire. Je laisse poser une minute et puis je démêle avant de rincer. Comme ça, ça lisse une première fois la fibre du cheveux._DSC1262

_DSC0639

Une fois par semaine, j’applique un masque, toujours de chez ultra doux, je trouve qu’il fonctionne vraiment bien, mes cheveux sont nourris, et il a pas mal récupéré mes pointes qui en avait pris un sacré coup avec le tie and dye, et le soleil. Pareil je l’applique à partir des oreilles, pendant que ça pose je démêle et puis j’en remet un peu sur les pointes. Et je rince bien une plombe jusqu’à ce que les cheveux couinent._DSC1264

_DSC0634

Pour le séchage, je sais que ce n’est pas conseillé la chaleur du sèche-cheveux, mais quand on a une longueur pareil, si on fait ça naturellement, de un ça prend une éternité, de 2 les pointes on l’air moches, vu qu’elles ne sont pas lissées ( ça part dans tous les sens) et de 3 ben t’attrape la crève en hiver! Du coup moi je sèche au sèche-cheveux, mais quand je sens qu’il chauffe de trop, j’actionne la touche « froid ».

Et pour le volume, un truc qui marche plutôt bien chez moi, qui désespère d’avoir un peu de volume dans ma tignasse. Je les lave le soir, et les sèche, mais juste avant d’aller dormir. Et bizarrement le lendemain matin j’ai du volume! Bon parfois faut retravailler la mèche qui part en couille, mais pour le reste c’est top! Bon après faut trouver le temps et la motivation de faire ça le soir xd

 

Et vous les filles c’est quoi les produits qui marchent sur vos tignasses?

LOve!

6 réflexions sur “Routine crinière de sirène

  1. Nous les Nanas dit :

    Tes cheveux sont jolis ils sont bien brillant! J’ai décidé de prendre plus soin de mes cheveux. J’ai arrêté de les lisser et apprend à les aimer bouclés. Je vais essayé de trouver des soin pour qu’ils soient moins secs et plus brillants 😀

    • lilou2111 dit :

      Roh la chance des boucles! Et moi qui ai ait des permanentes pendant des années! Lol c’est vrai qu’une fois qu’on les acceptent tels qu’ils sont ils nous le rendent bien 🙂

      • Nous les Nanas dit :

        C’est vrai quand général on veut ce que l’on a pas. J’ai les cheveux bouclés je les voulais lisse et pendant ce temps tout le monde me disait quelle chance j’avais d’avoir des boucles ^^

  2. Kelwy's Chronicles dit :

    Coucou,
    J’utilisais le même après shampoing de Garnier, un pur bonheur, très efficace! Le masque et le sérum de la même gamme sont vraiment bien également, tu devrais les tester.
    Bonne soirée.
    Kelwy.

Laisser un commentaire

