Revue – Lectures du moment

Mes belettes! Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager mes lectures de vacances. J’essaie en général de lire pendant toute l’année mais je met deux mois pour lire un livre, avec le boulot, les séries, le copain, le repassage, j’ai pas trop le temps et dès que je lis le soir dans mon lit, je m’endors ><

Bref  les vacances c’est toujours la période où je lis le plus et j’avais envie de vous faire découvrir les petites perles littéraires que j’ai lu ce mois-ci… J’espère qu’ils vous donneront envie 😉

_DSC0458

_DSC0462

 

Nos étoiles contraires de John Green:

Résumé :

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié…

Mon avis :

Je vous avoue que j’ai acheté ce livre, tellement j’en avais entendu du bien autour de moi. Ce livre vous plonge dans un univers certes un peu triste, mais, loin des 3 paquets de mouchoir auquel je m’attendais. Il est juste réaliste. On vit avec Hazel, on souffre avec elle, on respire difficilement comme elle, on aime Augustus comme elle. On la comprend. On s’accroche à ses espoirs avec elle et on en ressort différente, avec un regard nouveau sur la maladie, un regard plus doux.

Reste plus qu’à voir le film 🙂

_DSC0464

Mais qui est Mara Dyer? de Michelle Hodkin

Résumé :

Mara Dyer est une jeune fille de 16 ans comme les autres, jusqu’au jour où elle se réveille dans un hôpital, sans aucun souvenir de l’accident dans lequel ses trois meilleur amis ont perdu la vie. Dévastée par le chagrin et un terrible sentiment de culpabilité, elle souffre terriblement de la perte de ses proches. Pour pouvoir repartir à zéro, la famille de Mara part s’installer en Floride. Mais là encore, les nuits de la jeune fille restent agitées alors que des visions de l’accident hantent son esprit. Mara a l’impression de revoir ses amis décédés, et même sentir la mort de certaines personnes. Mais que lui arrive-t-il? Est-elle en train de devenir folle?

Mon avis :

Histoire plus confuse, j’ai d’abord commencé le livre en m’attendant à l’histoire du suivant dont je vous parle après. ><
Bref. On met un peu plus de temps à comprendre où nous mène l’héroïne, car elle-même est dans un état de confusion, elle a du mal à discerner les hallucinations de la réalité, donc nous aussi. Un univers suréaliste, on a envie de savoir, ce qui s’est passé, ce qui se passera avec le très attirant Noah ❤ Bref j’attends le tome 2 avec impatience…

Par contre je trouve la couverture superbe! J’ai passé plusieurs moment à l’observer, un peu comme hypnotisée ^^

_DSC0460

 

BlackBird de Chuck Wendig :

Résumé :

Accidents de voiture, crises cardiaques, meurtres, suicides, lentes agonies, Miriam a tout vu. Elle possède un don: au contact des gens, elle voit la façon dont ils vont mourir.

Elle a bien essayé de sauver certaines personnes, mais elle n’a fait que précipiter leur fin. Aujourd’hui, Miriam évite les foules et mène une vie d’errance… jusqu’à ce qu’elle croise la route de Louis. Elle le voit mourir assassiné dans d’ignobles circonstances, mais surtout, elle le voit mourir en prononçant son nom… Comme Miriam peut-elle être mêlée au meurtre d’un homme qu’elle ne connait pas? Cette fois, pourra-t-elle changer le cours du destin sans précipiter la mort de Louis, et provoquer la sienne au passage?

Mon avis :

Mon gros coup de cœur de l’été. J’ai choisi ce livre d’abord pour le titre, vu que j’ai moi-même une attirance bizarre pour les oiseaux noirs. La couverture en jette, et l’univers vous engouffre dans la vie rude, brusque et parfois trop crue de Miriam. Tel un bon titre des Foo Fighters, dure et doux à la fois, on est dans son monde rebelle et on aime ça! Et à ma grande surprise, il y a une suite aussi! Miam!

 

Voilà c’est tout pour le moment, je reviendrai vous parler de la trilogie Divergente, mais je dois d’abord lire le tome 3 ^^

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira, dites-moi ce que vous pensez des livres!
LOve! ❤

4 réflexions sur “Revue – Lectures du moment

  1. hiistoriaRobine dit :

    nos étoiles contraires vaut la peine d’être vu aussi mais faut sortir les mouchoirs
    le deuxième livre me tente pas mal mais pas prioritaire
    je ne connaissais pas le troisième mais j’en prends note

  2. Sarah dit :

    J’ai adoré lire Nos étoiles contraires, on est vide emporté par le livre !
    Tu me donne envie de lire Blackbird, le résumé m’a séduite 🙂

Laisser un commentaire

