Galaxy Shoes de rêve! – DIY

Dernièrement alors que je zieutais sur le site Vans à la recherche d’un futur prochain achat, je suis tombée sur le modèle galaxy. Qui m’a totalement plu. Mais bon c’est fin du mois, en tout cas ça l’était, et j’avais plus trop les moyen de mettre 70 euros dans une paires de shoes. Puis en les montrant sur google image à mon chéri, j’ai vu qu’il existait pleins de tuto pour se les faire, sois-même et que c’était même hyper EASY.

J’ai donc couru chez H&M, et deux tubes de peinture plus tard j’avais mes galaxy shoes. De rêve._DSC0626

Bref je vous partage comment j’ai fait, je ne pense pas que ça soit le DIY le mieux expliqué de la terre, mais franchement c’est tellement simple que je doute que vous n’y compreniez rien. ^^

Tout d’abord vous avez besoin d’une paire de « Babies » (comme dirait ma mère) noires

De peinture rose fushia, blanche, bleu marine et argentée. Le reste des teintes se fait en les mélangeant.

D’éponge, moi j’en ai carrément pris une pour la vaisselle et des petites à maquillage, pour les détails.

D’une vieille brosse à dent.

D’un pinceau fin, de masking tape, et de récipients pour les différentes couleurs.

_DSC0582

 

On commence par retirer les lacets, et protéger la semelle avec le tape, faites bien attention à ne pas trop dépasser sur le tissu, sinon quand vous le retirerez ça ne sera pas joli. Et on pose la couche de base, bleu marine là où l’on veut que ça soit bleu et mauve ( du bleu et du rose mélangé) là ou ça sera plutôt rose._DSC0586

_DSC0583

La technique est hyper simple, il suffit de tapoter la peinture avec l’éponge, pas frotter sinon ça donne pas bien 🙂

_DSC0587

C’est un peu du freestyle, ça dépend d des goûts si on les veut plus roses, ou plus foncées. A vous de choisir!

_DSC0589

Une fois la base posée ça donne ça:

_DSC0595

Ensuite on accentue les endroits rose, et bleu en rajoutant un peu de blanc aux couleurs, et en faisant des nuances, amusez vous, elles ne doivent pas êtres identiques!

_DSC0596_DSC0597

Ensuite vient l’étape des étoiles, à l’aide d’une vieille brosse à dent, vous mettez une noisette de peinture argentée ( ou blanche) et vous passez votre doigts dessus, pour faire des « spitures ».

_DSC0605

Et là, magiiiie des galaxy shoes! A vous les Rangers de l’espace et leur combis sexy 😛

_DSC0627

_DSC0626

_DSC0623

_DSC0625

J’ai également achetée une autre paire pour un autre DIY, à suivre…

_DSC0610

Vous en pensez quoi de mes chaussures de l’espace?? Ca vous plait?

LOve les belettes! Et merci de me suivre! ❤

3 réflexions sur “Galaxy Shoes de rêve! – DIY

  1. Princesse Poppy dit :

    Tes chaussures sur superbes ! J’avais dejà vu ce tuto, mais sur youtube, (Les Tutos), un peu plus hard cord les explications ^^
    En tout cas tes chaussures vont très bien avec ton nouveaux foulards :p

  2. Nélic dit :

    Très sympa cette petite technique 😀 pas trop chère et facile, un super bon plan pour des chaussures made in you en plus 😉 je suis sure qu’elles sont mieux que les originales 😉

Laisser un commentaire

