Battle Peel-OFF – Yves rocher VS Montagne jeunesse

A défaut de vous faire un haul ajd, vu que mon Boyfriend m’a volé mon appareil photo, et qu’en plus j’ai eu une semaine et un week end de fou, ma peau en avait grand besoin. Nous allons parler peeling. 2014-05-27 21.41.26

On attaque donc cette Battle avec

le masque peeling de la marque Montagne jeunesse. C’est celui au concombre pour peau normale, grasse et la zone T.

2014-05-27 21.18.37

La promesse :

Vous découvrirez la fraîcheur nouvelle de votre visage, lorsque vous retirerez notre masque purifiant: ce masque peeling doux est idéal et a été spécialement conçu pour les peaux à problèmes et la zone T, il permet de retirer les impuretés et les cellules mortes tout en nettoyant et en revigorant votre peau.

L’application :

Alors d’abord le packaging, est sous forme d’une dose, je ne sais pas s’il existe en tube, en tout cas, je n’en ai jamais vu sous différent format dans mon magasin Di. Du coup je trouve que c’est une gros galère pour sortir le produit sans s’en foutre partout. De plus il est assez liquide, comparé à d’autre masque. ( heureusement que j’étais au dessus de l’évier, c’était un peu le carnage ) Pour ce qui est de l’application en elle même, elle est assez facile mais il faut pas trop prendre son temps vu que le produit vous coule rapidement entre les doigts. J’ai donc du faire ça à la rache et je pense avoir oublié certaines endroits à cause de ça. L’odeur de « fraîcheur », pour ma part ne sent pas le concombre mais plutôt le médicament, genre spray pour la gorge. Assez forte, ça m’a piqué aux yeux, des larmes ont coulés, et je me suis retrouvée à renifler pendant 20 minutes, sans pouvoir me moucher… Pour le temps de pose, ils disent de 10 à 20 minutes, au bout des 20 le masque était sec, je l’ai facilement retiré, mais en plusieurs morceaux et avec une sensation de légers picotements sur la peau par après. Les restes du masque s’enlève vraiment facilement avec les doigts, et la peau est bien nettoyée, juste quelques endroits oubliés à cause de l’application pas pratique.

ensuite

Le masque-film pureté végétale d’Yves rocher.

2014-05-27 21.41.13

La promesse :

Séance révélatrice zéro défaut – 15min.

Votre grain de peau est affiné et matifié.

L’application :

En tube cette fois-ci, le produit est est un peu plus épais, et est donc facile à verser sur son doigt pour l’appliquer, mais peu être un peu trop ne permettant pas, à certains endroit d’avoir une fine couche. Son odeur est mentholée, assez forte, mais ne pique pas au yeux pour autant. Le temps de pose annonce 15 minutes, mais au bout de ce temps le masque est loin d’être sec, seulement aux contours du visage, il m’est déjà arrivé de rester 30 minutes pour que celui-ci soit entièrement sec, jusqu’aux endroits près du nez ou de la bouche. En général, je laisse 25 minutes et je retire le reste « non sec » avec un mouchoir. Pour ce qui est donc d’enlever le masque, s’il est bien sec, il vient vraiment en une seule partie. Les restes, dans les cheveux de bébés, ou aux sourcils ne s’enlèvent pas facilement, il faut les retirer à l’eau. La peau est vraiment bien nettoyée, les pores resserrés, mais elle tiraille un rien, et j’applique souvent une crème par après.

 

Conclusion :

Ma préférence penche vers le masque d’Yves rocher, plus facile d’application tant dans le packaging que l’épaisseur du masque. Le rendu est un rien meilleur avec le Montagne jeunesse et la sensation de picotement s’en va rapidement. Par contre j’ai eu les yeux larmoyant pas mal de temps encore après l’avoir enlevé.

Et vous? Avez-vous déjà testé ces masques? Pour lequel balance votre ❤   ?

5 réflexions sur “Battle Peel-OFF – Yves rocher VS Montagne jeunesse

  1. Princesse Poppy dit :

    Je dois avouer que le masque en tube est beaucoup plus pratique, dejà pour l’application, et tu as juste besoin d’acheter un tube. Alors que quand c’est en dose, soit tu dévalise le magasin pour faire un stock, soit t’en prend qu’un, et c’est chiant d’aller en racheter après xD
    Je peux voir sur les photos que t’as mis ton kigurumi ! Pris en flague :p !

  2. Cha dit :

    Rien ne vaut un bon masque à l’argile! Ils en vendent dans les magasins bio! ça sèche grave, ça tiraille la peau, et après tu as le visage tout rouge pendant 15 min (d’ailleurs après je mets une bonne crème hydratante)! Mais franchement ça fait mûrir les sales pustules, ça resserre bien les pores et après ta peau est toute douce! Je me suis dis faut souffrir pour être belle! Il a fallu que ce soit Greg qui me le fasse découvrir… Bref, les mecs aussi prennent soin d’eux! Si non le masque en dosette, j’avais reçu ça par une copine et franchement comme tu l’as si bien fait remarquer l’odeur est à chier… Personnellement je trouve que ça sent la canard WC.. haha ^^

  3. Fifi dit :

    Pour avoir testé plusieurs masques de la marque Montagne Jeunesse, j’avoue pour ma part en être super contente. En peel off, j’aime beaucoup celui à la grenade et à la passiflore, il sent super bon et s’applique sans souci. Mais c’est clair que si le conditionnement en dose est marrant au départ, c’est loin d’être pratique quand on veut s’en servir. :p C’est un détail pour moi, et ça me dérange pas plus que ça. Mais je note que celui au concombre n’est pas terrible, j’ai pas franchement envie d’avoir les yeux qui piquent. :/

Laisser un commentaire

