The 100, petite nouvelle dépendance.

Vous avais-je dit que j’étais une sérievore? Il y en a qui jouent toute la journée sur leur pc, d’autres qui dévorent des livres. Moi c’est canapé, couverture et séries ( et grignotages (facultatif) ).

J’avoue que j’ai pas mal d’heures passées devant l’écran et de séries à mon actif. Qui fait que quand quelqu’un me demande ce que je regarde comme série, soit je n’arrive même pas à les dire toutes soit je suis gênée, parce que je passe VRAIMENT pour une no-life.

Mais bon je vous le rappelle pour celles et ceux qui ne sont pas au courant que j’ai plus fait de shopping depuis presque un an du coup, faut bien que je compense… (l’histoire par ici)

Du coup je suis ici pour vous partager un nouveau petit coup de cœur. Pas pour vous parler de séries que tout le monde a déjà, ni pour vous spoiler quoi que ce soit. ( J’ai moi-même horreur des spoils)

On parle de la nouvelle série américaine The 100.

181925xXGY

Le synopsis dit: Après une apocalypse causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, L’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

 

 

 

J’avoue d’abord je me fie à l’image, qui m’indique des gens tombés du ciel, tels des aliens, ou comme déjà vu les 4400 ou les Revenants. Bref bof bof. Puis le résumé ne donne pas vraiment envie, j’ai un peu de mal avec les histoires dans le futur ou tout est modifié, détourné. Puis ce qui m’a fait changer d’avis c’est ma belle sœur. Elle n’étant pas accro comme moi aux séries, il en faut pas mal pour qu’elle aime vraiment une série et ne s’endorme pas devant, après 10 minutes.

Du coup ça m’a fait réfléchir, et un jour j’ai décidé de regarder.

Et surprise, c’est vraiment bien!! Bon le premier épisode est pas top top, on a du mal à se mettre dans l’ambiance, et puis ils ont tendance à en dévoiler trop, et un peu trop vite. Histoire qu’on comprenne vite. Mais au delà de ça, la suite est vraiment concluante. Les personnages au premier abord sont banals, mais on s’y attache et croyez-moi je suis au sixième épisode et je suis déjà accro. Comme quand on commence un nouveau livre, une nouvelle histoire d’amour, ou autre. Contrairement aux autres séries où l’on est à la 8ème saison et que ben on regarde pour savoir la fin, moins par besoin de savoir la suite!

 

Bref je vous la conseil vraiment les filles!! Pour les mecs, je ne sais pas trop, mon copain étant hyper difficile, lui n’a pas aimé le premier épisode. Mais bon il n’a pas regardé la suite… ^^

Dites-moi ce que vous en pensez si vous la regardez 😉

2 réflexions sur “The 100, petite nouvelle dépendance.

  1. Princesse Poppy dit :

    Elle à l’air pas mal cette série, je l’a met aussi sur ma liste ! Je suis plus cinéphile que sériephile (bon, manque de temps clairement). Mais c’est toujours bon d’avoir de nouvelles sources, merci :p
    As-tu vu Maison Close ? Une super série de canal + !

Laisser un commentaire

