Nettoyer ses trous d’oreilles c’est IMPORTANT!

Sujet peu ragoutant aujourd’hui mais plus qu’important!

Je parle en connaissance de cause.

Je n’ai pas de piercing et juste deux trous d’oreilles de chaque cotés. Je n’ai JAMAIS eu d’infections. Ado, j’étais du genre à y mettre des épingles, des trombones ou plus ou moins n’importe quoi sans avoir aucuns soucis. Et je n’ai jamais vraiment prit la peine de les nettoyer. Ignorant les risques d’infections que l’on peu avoir comme avec d’autres piercings.

En général, je me lève à 4h30 pour le boulot, et je prends jamais vraiment le temps de choisir précautionneusement mes boucles d’oreilles, du coup j’avais opté pour des perceuses au deuxième trous, histoire d’avoir toujours quelque chose. Et au premier, les puces qui me passaient sous la main le matin.

Bref je ne m’étais plus attardée sur ces petits trous depuis un bon bout de temps. Et là ce matin, jour de congé alors que je faisait un check up devant mon miroir j’ai retiré ces perceuses. Et OMG!

2014-04-29 11.00.54

Je m’attendais à un peu de crasse, restes de savon, poussières et oxydation( malgré les perceuses en or), mais j’ai retiré une espèce de pâte noire. En gros c’était des gros points noire mais il n’y sortait pas de la graisse blanche mais de la crasse noire. HAHAHA j’en étais dégoutée moi même donc je ne vous imagine même pas. Voilà je passe pour une grosse dégueulasse! XD

Sur ce j’ai passé au moins 20 minutes à les nettoyer, à appuyer d’un coté, de l’autre, histoire de tout sortir. Et je pense qu’à l’avenir je le ferai au moins une fois par semaine.

Ce qui me scandalise le plus, c’est qu’on en parle nul part. Quand vous vous faites tatouer, ou percer, on vous coach sur les risques d’infections, les conseils d’hygiènes. Mais moi on m’a jamais expliqué tout ça avec mes petits trous d’oreilles! Pourquoi il ne donne pas des flyers explicatifs quand on achète des boucles d’oreilles genre chez Six ou I Am? Alors que la plupart des filles achètent leurs boucles d’oreilles dans ce genre de magasins.

Bref lavez vos trous d’oreilles! Avec du désinfectant ou du démaquillant et appuyant derrière pour faire « bouger » le trou.

Sur ce je vais diner XD

à plus les belettes!

 

4 réflexions sur “Nettoyer ses trous d’oreilles c’est IMPORTANT!

  1. Vanity Academy dit :

    En effet c’est une sacré découverte ! Personnellement je les désinfecte souvent, à chaque fois que je change de boucles parce que je suis un peu parano et allergiques aux 3/4 des trucs ! Mais tu as raison, on devrait en parler plus souvent !

  2. boussoleplumee dit :

    haha j’ai dû passer les 10 premières années de ma vie à désinfecter celui que j’ai à droite. Il s’était transformé en bouton de pu (alors que j’avais fait tout ça en bijouterie nianiania). Je pouvais quand même mettre des boucles mais je ne supportais que l’or. Il a mis 3 ans à se reboucher, j’ai repercé un peu en dessous et je n’ai eu aucun soucis. Aaaah le corps humain, ce grand mystère… 😉

  3. Jessica Mongeaux dit :

    Avec quoi peut-on nettoyer cela? C’est quand même difficile à enlever selon moi ! Est-ce que vous pouvez me donnez une liste / ou des étapes à faire à chaque fois que ça l’arrive ? merci!

    • lilou2111 dit :

      Il n’y a pas de méthode miracle, moi je presse d’un côté de mon oreille puis de l’autre jusqu’à ce qu’il n’y ai plus rien qui en sort. J’utilise ensuite de l’alcool a 90 degré ou du désinfectant pour éviter que Ca s’infecte

Laisser un commentaire

