Un amour de Konjac <3

Coucou les belettes!

Aujourd’hui je vous parle de ma relation intime avec mon éponge Konjac. On est clairement fusionnelles depuis qu’on l’on s’est rencontrée! Cette relation dure depuis plus d’un an et franchement, elle est juste parfaite.

Pour celles qui vivent au fond d’un trou, un éponge Konjac, c’est une éponge naturelle qui nous vient du Japon. Objet fétiche de ces superbes japonaises qui ont une peau de pêche._DSC0203

Cette petite chose est une vraie merveille pour votre visage, elle vous débarrasse des impuretés et restes de maquillage ( bon point pour les paresseuses comme moi qui se démaquillent à la rache), elle régule l’excès de sébum et rééquilibre le PH de votre peau. Perso je l’utilise sous la douche, une fois par jour.

_DSC0205Elle se dégrade au fur et à mesure des lavages, elle est biodégradable. Moi j’ai la mienne depuis plus d’un an et elle est encore comme neuve. Mise à part quelques trous, car mes chats adorent mon éponge konjac aussi! De plus il en existe plusieurs sortes: Peaux sensibles, peaux sensibles et sèches, peaux normales mixtes ou grasse sur la zone T, peaux à imperfections, et une pour touts types de peaux.

 

Quand vous la recevez, elle se présente dans un sachet fermé, et légèrement humide. Pour l’utilise il suffit de l’humidifier totalement, histoire qu’elle devienne toute molle, ensuite vous mettez votre gel nettoyant, ou savon dessus et vous massez votre visage en faisant des cercles. Pas d’inquiétudes, même si c’est une éponge, elle est toute douce et ne va pas vous poncer la peau. Pour rincer votre visage rincez l’éponge et gorgez-la d’eau pour ensuite la passer sur votre peau. Une fois fini, rincer bien votre éponge et suspendez-la grâce à sa petite ficelle, pour qu’elle sèche et redevienne dure, en attendant le prochain nettoyage. Et pour moins de bactéries, nettoyez-là elle, une fois par semaine en la plongeant 10 minutes dans de l’eau bouillante. (pas salée hein, ça c’est pour les pâtes)

_DSC0206_DSC0207Vous verrez, votre peau sera douce comme une peau de bébé. Véridique! je n’ai jamais eu la peau aussi propre et aussi douce depuis que je l’utilise. J’ai déjà prévu de m’acheter celle pour la zone T quand celle-ci ( peaux grasses) ira au paradis des éponges. Autre point positif elle ne coute que 8,90€ pour une durée de vie assez longue! ( ai commandé la mienne ici )

_DSC0209Et personnellement je l’associe avec le gel nettoyant de chez Yves rocher. Qui est vraiment top, il nettoie sans décaper la peau. Vous n’avez pas votre peau qui tiraille ou qui pique après utilisation quotidienne.

LOve mes belettes,

 

4 réflexions sur “Un amour de Konjac <3

  1. camillestuff dit :

    Hello !
    Je devrais peut être m’en acheter une, depuis le temps que ça me tente!
    Tu as déjà entendu parler de la brosse pour le visage tosowoong? Car j’hésite entre ça et l’éponge konjac
    bisous
    xx
    PS: n’hésite pas à passer sur mon blog 🙂

    • lilou2111 dit :

      hello d’abord merci d’être passée sur mon blog naissant, ça fait plaisir!! ^^
      oui j’en ai dejà entendu parler mais j’ai pas encore sauté le pas, peur que justement la texture poil soit trop souple et du coup ne nettoie pas comme moi j’ai dans ma tête l’idée de nettoyer sa peau. lol je sais pas si tu suis. Mais si tu la teste dis moi en des nouvelles 😉

Laisser un commentaire

