Un clavier digne d’une blogueuse!

Bonjour mes loutres adorées! Y’a pas mal de temps j’en avais plus que marre de mon clavier tout grisonnant, tout déprimant. J’avais envie de mettre un peu de couleur sur mon bureau et de créer un clavier assez hors du commun, j’ai envie de dire. J’avais vu une fois un photo sur internet d’un clavier personnalisé, et j’ai décidé de m’armer de masking tape, de ciseaux et d’un peu de patience.

Je vous montre comment créer le clavier de vos rêves les plus dérangés ^^

Tout d’abord vous avez besoin d’un clavier terne et triste. La première étape pour que l’adhésif adhère bien c’est de nettoyer ce clavier. On a souvent tendance à oublier qu’il est un des objet les plus sales de la maisonnée. Surtout quand on mange des chips devant Hart of dixie, tout en parlant sur facebook 😉

_DSC0088

J’espère que je ne dois pas vous dire de ne pas le passer au lave-vaisselle, ni de le tremper dans l’eau. Mais juste de passer dessus avec un chiffon humide…

_DSC0091

Une fois tout propre et tout sec, il vous suffit de vous munir de masking tape. Célèbre adhésif venu du Japon. On en trouve un peu partout, en papeterie ou magasin de loisirs créatifs. Pour ma part j’ai trouvé la plupart sur Etsy, ou même encore Ebay.

!   Attention toutefois aux arnaques, un ruban de masking tape coute en général entre 1 et 3,50€. Inutile de mettre plus.

_DSC0083Pour ce qui est des couleurs, ça c’est un peu chacun ses gouts! Vous pouvez harmoniser tout dans les mêmes tons, l’assortir à votre bureau, ou comme moi faire un joli foutoir coloré.

_DSC0090

On passe à l’étape 2, qui vous demandera un peu de minutie et de patience.

Coller le tape sur la touche et couper selon la longueur souhaitée.

_DSC0084( Pas de panique si vous ratez, il suffit de décoller et de recommencer avec un nouveau bout de ruban )

 

Attention si vous achetez des tape qui ne sont pas légèrement transparent, il faudra mémoriser vos touches!

J’en avait juste deux qui ne l’étaient pas, j’ai choisi de les mettre sur des touches évidentes, comme Majuscule ou Eject ou encore la barre d’espace.

_DSC0085

 

Faites l’opération avec toutes les touches, ou pas selon l’envie.

Et voilà vous avez un custom clavier 😀

 

_DSC0088

N’hésitez pas à me mettre vos réalisations en commentaires, et si vous en avez ras le bol des couleurs, il n’y a plus qu’à tout décoller et recommencer 😉

Bisous les belettes!

8 réflexions sur “Un clavier digne d’une blogueuse!

  1. Lory &the Wonderland (@LoryWonderland) dit :

    Tip top Mademoiselle ! J’y pensais justement depuis quelques semaines avant de tomber sur ton article. J’ai eu un petit souci de dissolvant sur mon clavier d’ordinateur portable tout blanc… J’suis devenue folle d’avoir des taches de sale blanc sur blanc, ‘fin j’me comprends et je pensais acheter des autocollants pour clavier fait exprès mais cette idée là… Est au top ! 🙂

  2. Nélic dit :

    Le résultat est vraiment super joli! 😀 j’avais déjà vu des claviers customisés mais je ne savais pas comment faire, me voilà plus intelligente 😉 Merci pour tous les trucs & astuces que tu nous offres dans ton blog 🙂

Laisser un commentaire

